Désencombrement instrumental, quels sont les outils au service du kinésithérapeute ?

Un événement majeur se tiendra à Lyon le 13 janvier 2020, à la faculté de médecine Rockefeller

L'AKCR organise en partenariat avec l'ISTR et l'AFM un grand forum sur les techniques instrumentales en kinésithérapie respiratoire où tous les appareils disponibles en France seront réunis.

20 ans après les JIKRI, quelles sont les évolutions de ces appareils en complément de l’action du kinésithérapeute ? Les deux principaux axes étudiés seront l’aide au désencombrement et l’entretien de la fonction respiratoire (mobilisation thoracique). Deux experts, mondialement connus par leurs publications, exposeront en session plénière les indications et précautions à prendre pour l’ensemble de ces outils:

Le Pr Hélène PRIGENT, pneumologue  à Garches, experte auprès de la HAS quant aux recommandations sur le forfait 7 (kinésithérapie respiratoire instrumentale).

Matthieu LACOMBE, kinésithérapeute, auteur de publications internationales récentes sur la kinésithérapie respiratoire, qui a acquis une expertise dans ce domaine en exerçant aussi à Garches.

De nombreux ateliers pratiques seront proposés, animés par des kinésithérapeutes expérimentés. Après un rappel des indications et contre-indications de chaque appareil, la manipulation sera proposée à chaque participant.

Ces ateliers ne seront accessibles que sur inscription et par ordre d’arrivée. Ne tardez pas ! 

En parallèle, un buffet vous sera proposé ainsi que la visite des stands de nos partenaires, pour compléter votre découverte des produits les plus récents. 

 

Voir le programme / S'inscrire