Quelles techniques manuelles de drainage pour quel encombrement ?

Soirées 2018-2019
Date: 28 janvier 2019 20:00 - 22:30

Lieu: Groupement Hospitalier Est  |  Ville: Bron


En raison de travaux dans notre salle habituelle à la Croix-Rousse, cette conférence se tiendra au Groupement Hospitalier Est à Bron, 59 boulevard Pinel. Voir le plan

Bâtiment B-13, salle de conférence 2ème étage.

Le parking du groupement étant payant, nous vous recommandons de stationner sur le boulevard Pinel ou l'avenue Lépine.

Entrez par l'Hôpital Neuro ou Cardio et prenez la galerie de liaison entre les deux hôpitaux. Le bâtiment B-13 se situe face au restaurant du personnel. La salle de conférence est au fond au 2ème étage. Un fléchage sera en place.

Intervenants:

Delphine DELAUNAY: Kinésithérapeute, CHU Grenoble

Jesus CALABUIG-LOPEZ: Kinésithérapeute, Hôpital Louis Pradel Lyon

Vous vous demandez pourquoi ausculter un patient et qu'attendre des différents bruits respiratoires ? Quels sont les outils disponibles dans la kinésithérapie respiratoire actuelle ? Quelle technique de désencombrement est la plus adaptée à votre diagnostic ? Quels dispositifs peuvent vous aider lors de vos séances ?

Cette présentation a pour but d’initier les kinésithérapeutes et étudiants aux techniques de kinésithérapie respiratoire "modernes". De comprendre l’importance de l’auscultation et sa nomenclature actuelle. De connaitre les techniques et dispositifs de kinésithérapie respiratoire et leurs effets sur les différents étages de l’appareil respiratoire. D’approfondir les connaissances dans la prise en charge des patients atteints de problèmes respiratoires.

 

Comment vous inscrire ?

Tarifs des soirées

 

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • 28 janvier 2019 20:00 - 22:30